À mon tour de relever le défi!

Publié le par chatonne

Alors voilà Muriel c'est fait et.... j'invite Rachel, Kim, Tante Soize, et toutes celles qui en ont envie:)

Saumon Froid en gelée (recette de Ricardo Larrivée)

1 filet de saumon de 1.2 kg
150 ml de vin blanc
250 ml de bouillon de poulet
2 tiges d'aneth
Sel et poivre

2 enveloppes de gélatine
1 concombre non pelé, tranché très finement
lime, ciboulette ou aneth frais pour décorer





Déposer le saumon sur une plaque avec rebord
Verser le vin et le bouillon de poulet
Ajouter aneth, sel et poivre
Couvrir d'un papier d'aluminium et cuire 25 minutes

Retirer le saumon de la plaque laisser tièdir puis réfrigérer
Filtrer le fumet et réfrigérer

Dans un bol, saupoucrer la gélatine sur 60 ml du fumet froid
Chauffer au micro ondes quelques secondes pour fondre la gélatine
Ajouter au reste du fumet en remuant
Réfrigérer 10 minutes sans laisser prendr en gelée

À l'aide d'un pinceau badibeonner le saumonde gelée et réfrigérer 15 minutes

Pendant ce temps blanchir les tranches de concombre dans l'eau bouillante environ 1 minute.
Rafraîchir sous l'eau froide et bien égoutter

Disposer les tranches de concombre sur le saumon en faisant se chevaucher pour imiter les écailles du poisson.
Badigeonner de gelée réfrigérer environ 15 minutes et répéter l'opération

Garnir de ciboulette, d'aneth et de lime

Servir froid avec une mayonnaise.

Publié dans De tout et de rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Pas de chance, j'ai déjà participé ;-)    (avec un gâteau aux pommes )
Répondre
K
Ah!!! quel dommage, je l'ai déjà fait avec Isaquarel...Mais tu peux quand même aller voir ...C'est super bon.KIM
Répondre
R
ouaaaaah un bon saumon didonc...;o)
Répondre
M
merci je suis contente que tu es relevé mon défije prends bonne note de ta recette merci
Répondre