Aujourd'hui c'est un grand jour!

Publié le par chatonne

Après l'attente et la collecte de papiers officiels en double exemplaire, en plus des originaux bien sûr, je me suis présentée ce matin au consulat de France à Montréal.  Plus d'une heure d'attente et ce même si j'avais rendez-vous...  et de voir les 3 personnes devant moi se faire refuser directement leur demande.... j'étais très stressée mais disons que je le suis toujours alors pas de changement de comportement:) Voilà c'est mon tour aïe(!) il a pas l'air commode le monsieur...  Qu'est-ce que je peux faire pour vous madame, me dit-il.... moi de répondre, je viens pour un VISA de conjoint de français.  Un sourire illumina soudain son visage et il répondit, certainement madame. Ouffff il avait l'air aussi soulagé que moi.  Alors  je suis ressortie  avec en main ce document officiel que j'avais si hâte d'avoir, accompagné d'un "Bon séjour" en France madame.  Eh! oui je l'ai eu instantanément, mon "VISA de conjoint de français. "



C'est quand même une vraie blague, tous les documents qu'on me demandait et tout celà pour me faire dire que non finalement étant donné que je suis Canadienne et que mon époux est français... pas besoin de ces documents-là (!)  Tant pis , je l'ai c'est l'essentiel.

Maintenant que  la paperasse pour le déménagement est pas mal réglée, reste le transporteur pour nos effets personnels à contacter une semaine avant le départ. Dans la maison il ne nous reste pratiquement plus de meubles. Nos ordinateurs sont installés sur une table de  jardin dans le salon. Il nous reste encore une télé, un matelas et un fauteuil. Tout le reste n'est que valises et cartons et un tas de papiers à finir de trier.  Et les pauvres chats qui semblent avoir peur qu'on les oublie...






Je crois que je pourrai donc consacrer un peu plus de temps à mon tricot... enfin, je l'espère.
Voici donc où j'en suis rendue dans mon gilet. La laine utilisée est de la Katia graffiti. J'aime beaucoup cette laine, elle est très agréable à tricoter et elle rend très bien.


Publié dans Travaux en cours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ils ont l'intuition forte les chats... ils sentent que le grand depart arrivent. Ils sont trop mignons colles dans le valise. j'irai bien les rejoindre. hi!hi!
Répondre
B
bonjour ,je suis arrivé  sur votre site suite à un message posté sur MFE ma question est de savoir par qui vous avez envoyé vos affaires en France et combien coute le m3 en avion car je pense faire l inverse de vous et m installer au Quebec .merci pour votre reponseAmicalement
Répondre
K
Et n'oublie pas le sourire sur tes photos...oupsss.KIM
Répondre
C
Chaque fois qu'on me prend en photo je pense à toi Lol! Mais ces temps-ci j'ai pas assez d'énergie pour faire de gros smiles. Je t'en promet pour plus tard
K
Ca va être un super BO gilet...La date de départ officielle est pour quand? Et tu n'as pas l'air de trainer de la patte...Tu es pratiquement prète pour ''Ton Gros Changement De Vie''. J'ai hâte pour toi...Ca va bien aller...Gros BisousssKIM
Répondre
B
L'administration n'est pas toujours ce que l'on fait de plus simple :-)C'est amusant comme les chats se tiennent au plus près de l'essentiel :-)))
Répondre