Lentement mais sûrement
Enfin petit à petit en déballant les cartons, je retrouve progressivement mon matériel de tricot. Parano comme je le suis, j'avais réparti dans plusieurs cartons et valises en me disant que si on perdait une boîte au moins je ne perdrais pas tous mes accessoires en même temps. Alors comme rien n'a été perdu, je dois rassembler le tout... bien fait pour moi.
Donc j'avance ma paire de pantouffles Phentex. Pour celles qui se demandent ce que c'est... il s'agit d'un fil à tricoter qui n'a rien à voir avec la laine. C'est comme un espèce de brin de nylon. On l'utilise pour faire des pantouffles car il est plus résistant que la laine... mais ça fait transpirer des pieds.
![]() | ![]() |
Comme ce fil se tricote très mal car il se sépare constamment j'ai décidé de faire une pausse après la première pantouffle terminée. J'ai 3 femmes enceintes dans mon entourage; ma belle-soeur qui accouchera en novembre, une copine en janvier et la dernière et non la moindre, ma fifille en avril.
J'ai donc ressortis mes livres de tricot et voici le modèle qui a retenu mon attention: Risette, un modèle classique unisexe.

Je me suis donc empressée de le commencer.
