Problème de taille

Publié le par chatonne

Un nouveau projet mijote dans ma tête... jusque là rien de trop nouveau, j'ai toujours le cerveau en ébullition en pensant aux futurs modèles dont je rêve. Cependant je suis vraiment indécise tant qu'à la taille du patron. Je suis toujours déçue car après avoir porté mes pulls 1 ou 2 fois je m'aperçois que finalement ils sont un peu grands par endroit. C'est ce qui se passe avec mon été indien snif snif, il n'est pas ajusté comme j'aurais aimé. 

Normalement je choisis la taille 4 de BDF ou bien le 46/48 de Phildar.
Mais oui je suis loin d'avoir une taille de mannequin...ça c'était dans mon jeune temps... hélas.Pour la longueur je dois certaines fois ajouter quelques cm en longueur. En fait je n'ai jamais su choisir la taille d'un patron, avant je prenais la plus petite taille et ça m'allait comme un gant mais ce n'est plus le cas.

Comment faites-vous pour estimer la taille de vos patrons? Si je me fie à la charte des tailles en début de catalogue, je ne correspond à rien de tout ça:) Vos conseils seraient appréciés.

Autre chose, en me promenant sur les blogs, je suis tombée en amour avec un modèle... Malheureusement malgré que j'ai contacté la personne et que j'ai laissé un commentaire sur le blog, je n'ai pas eu de réponse... Alors je prend une chance de vous demander si vous connaissez la provenance de ce modèle... sur le blog ça dit bouton d'or mais je ne l'ai pas retrouvé sur le site de bouton d'or... J'aimerais vraiment mettre la main sur ce patron, si quelqu'un connais les référence exactes de ce modèle je remercie à l'avance pour les infos. Sur ce, bon week end et bon tricot!


Publié dans De tout et de rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est vrai qu'il est super ce modèle, et en plus la couleur est très printanière et à la mode. Tant mieux que tu aies trouvé les références.
Répondre
K
Pour ce modèle chatonne, y a t-il la grandeur 20-22 ? ? ? Il est magnifique. Je le trouve tellement BO...Et tu l'as pris où ? ? ? Phildar, BDF? ? ? Je me le ferais bien faute de se faire autre choses hi hi hi<br /> KIM
Répondre
C
C'est un Bouton d'or et la plus grande taille c'est 46, je sais pas à quoi ça correspont à du 15/16 je crois
C
Je ne connais pas de meilleure technique que le pull ou le gilet de l'armoire pour comparer.y a plus qu'à....chercher celui qui correspond le mieux au type de modèle à tricoter. A tes aiguilles ensuiteCath
Répondre
C
Je suis vraiment bête parce que c'est ça que je fais pour les pulls de mon homme et il ne m'est même pas venu à l'idée de le faire pour moi... En fait c'est que j'avais pas de pull avant mon été indien.... étant donné ma taille et sachant que les tricots ça grossis j'osais pas en porter... mais là j'ai fini de me priver, je suis comme je suis un point c'est tout!
S
Ouais, elle est trop forte cette Sacha :-))
Répondre
R
et bin sacha a tout dit!! ;o)
Répondre