Mon Féricy est en route

Publié le par chatonne

Incapable de freiner mon impatience j'ai décidé de mettre en route mon Féricy. Faut dire qu'il me reste peux de temps à tricoter tout ce que je voudrais faire avant mon départ en vacances. J'espère bien résussir à terminer ce Féricy mais surtout je me croise les doigts pour qu'il me fasse bien; ça c'est autre chose... sinon il risque d'atterrir chez ma fille à son plus grand plaisir!


Je tiens à remercier Val de m'avoir donné le p'tit coup d'pouce que j'avais besoin pour recommencer les chaussettes que j'avais commencées. J'avais terminé la première mais elle était si grande que je pouvais mettre mes 2 pieds dedans!!! Alors je me disais un jour je vais la recommencer... et là je suis tombé sur le blog de Val avec l'année des chaussettes. Elle sont tellement belles toutes les chaussettes sur sa page que j'ai décidé de m'y remettre tout de suite... Alors voilà je repars à zéro et quand j'aurais terminée la paire, je compte bien en faire d'aussi belles que celles de Val avec tous ces jolis motifs:)


Publié dans Travaux en cours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
bonsoir, je t'ai deja contacté pour le Féricy, voila j'ai perdu mes explications pour mon pull que j'ai presque terminé, je suis aux diminutions du devant, je regarde ta photo pour faire la meme chose, combien de cm pour faire a nouveau les cotes. et combien de cm pour les cotes. et les manches combien de cm au total. Merci Rika
Répondre
R
bonjour, je viens de voir ton fericy, j'ai acheté hier la laine, mais j'ai un peut peur pour la taille et j'ai peur que le 46/48 soit petit, combien a tu pris de pelotes et quelle taille as tu fais. merci pour le infos. Rika
Répondre
C
J'ai fais la taille 42/44, les côtes ajourées donne de l'élasticité. Je regrette de ne pas avoir fait quelques cm de plus en longueur. J'avais pris un coton différent, j'avais acheté une grosse balle de 450 gr et il m'en est resté un peu.
F
Très joli ce bleu pour le Féricy!
Répondre
C
Val, c'est la personne & le blog qu'il me fallait ! Merci de l'avoir indiqué sur ton site ! Je rêve depuis des mois et des mois de savoir tricoter des cho7 "les doigts ds le nez", si j'ose dire - car ça ne doit pas être pratique. Bref, qq'un de sympa m'a dirigée vers knitty.com (Universal toe-up sock formula) car il paraît que c'est sensationnel, sauf que le voca anglais technique-tricot, ça ne me facilite pas les choses ! existe-t-il une super méthode comme celle-ci en FRANCAIS ?!  en tout cas,  tous les superbes modèles de Val me font baver d'envie ! www.Catricot.canalblog.com
Répondre
C
Il est déjà superbe ton Féricy, quelle jolie couleur !<br /> Jolie chaussette aussi, j'adore ce coloris, d'ailleurs j'en ai fait une paire avec !  Si tu veux "un peu" plus de tentations chaussettes, tu peux aller chez moi ;-)
Répondre
C
J'arrive tout de suite lol!