Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Recherche

Conseils tricot

Jeudi 28 décembre 4 28 /12 /Déc 17:51
 Si y  a une chose que j'arrive pas à me souvenir c'est l'équivalence des grosseurs d'aiguilles. MM ou US. J'ai pensé qu'il serait intéressant de faire un petit tableau d'équivalence car ces temps ci je surf pas mal sur ebay et on parle beaucoup plus des grosseurs US

Métrique American
2.00 mm US 0
2.25 mm US 1
2.75 mm US 2
3.25 mm US 3
3.50 mm US 4
3.75 mm US 5
4.00 mm US 6
4.50 mm US 7
5.00 mm US 8
5.50 mm US 9
6.00 mm US 10
6.50 mm US 10.5
8.00 mm US 11
9.00 mm US 13
10.0 mm US 15
12.75 mm US 17

Par chatonne - Publié dans : Conseils tricot
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Vendredi 22 décembre 5 22 /12 /Déc 00:49
  • Commencer toujours une balle de laine par le fil à l'intérieur, celà empêchera la balle de rouler et vous empêchera aussi de tirer sur la laine, elle viendra tout doucement sans donner de coup.
  • Si vous tricotez plus d'une couleur à la fois, il est préférable de se faire une pelote avec les coloris mélangés ensemble, celà évitera de vous emmêler dans vos laines.
  • S'assurer que le changement de balles se fait en début de rang afin d'éviter des noeuds dans votre ouvrage. Il sera facile d'enter les brins de laine dans la couture.
  • Toujours prévoir votre nombre de balles de laine avant de commencer votre tricot pour vous assurer que vous aurez le même coloris car d'un bain de teinture à l'autre il y a souvent une nuance dans la teinte.
  • Il faut toujours faire un échantillon avec la laine et les aiguilles proposées afin d'ajuster la grosseur d'aiguille si l'échantillon n'est pas conforme, celà est important pour obtenir la grandeur exacte de la taille désirée.
  • L'entretien d'un tricot est important pour prolonger sa durée de vie. Il est recommandé de laver à la main à l'eau froide ou tiède avec un savon approprié. Si vous lavez à la machine, consultez l'étiquette de votre pelote pour vous assurer que la laine va à la machine. Dans ce cas, il est conseillé de mettre le tricot à l'intérieur d'une taie d'oreiller afin d'éviter qu'il s'étendre au cycle d'essorage, qui doit être à un cycle délicat.
  • Toujours sécher un tricot à plat.
Par chatonne - Publié dans : Conseils tricot
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

Heure de BRON

D'où venez vous?

Images aléatoires

  • signet-copie-1.jpg
  • toutou.jpg

Recommander

W3C

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus