Ma toute première fois...

Publié le par chatonne

Oui je l'avoue, je viens de manipuler le bambou pour la première fois de ma vie. Quelle expérience! J'étais toute excitée et j'avais peur d'y aller trop fort. J'avais l'impression que c'était fragile et je voulais pas tout casser à ma première tentative.... Oh là je sens que je dois préciser... y aurait-il des personnes à l'esprit tordu?

Bien sûr vous aurez deviné que je parle de mes toutes nouvelles aiguilles de bambou. Disons que j'ai commencé avec un peu de jacquard en 3.00mm... c'est peut-être pas tout à fait ce qu'il faut pour faire un essais concluant. Je crois que je vais aimer. C'est probablement comme toutes les nouvelles aiguilles, elle vont se lisser après quelques heures d'utilisation.

Personnellement j'avais tendance à tricoter trop serrer pour compenser les aiguilles métalliques qui sont trop glissantes, j'ai donc remarqué immédiatement que ma tension semble plus normal avec le bambou. Juste pour cette raison l'achat est justifié.

 

Publié dans De tout et de rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est drôle, le père-noël m'en a apporté une paire et je n'ose pas encore m'en servir : et si je devenais accro ?...
Répondre
C
Humm je crois bien que tu risque de le devenir!!!
R
à quand la première circulaire en bambou ??? t'es prête à te lancer ?<br />  
Répondre
C
Ah oui j'attend mes circulaires impatiemment aussi, j'en aurais bien eu besoin cette semaine.  Je suis sous le charme du bambou présentement, je ne croyais pas que ça pouvait faire une différence comme ça!
F
moi aussi, j'aime les aiguilles en bambou,<br />  <br />  <br /> seulement pour les grosses laines<br />  <br />  <br />  <br />  <br /> moi aussi j'aime les aiguilles en bambou,<br /> seulement pour les grosses laines c'est pas faciles car elles sont trop légéres.<br />  <br />  <br />  <br />  <br />  
Répondre
P
j'ai testé avec des aig. 3 puis avec une ciruclaire 4,5 (et des doubles)pour le french market bag et j'avoue que je suis emballée : c'est beaucoup plus léger que les métalliques et pas trop par rapport au plastique (que je n'aime pas du tout). Bref je suis emballée :)
Répondre
B
Et c'est vraiment un contact agréable, le bambou.Et en plus, c'est joli. Moi aussi j'en suis devenue accro depuis peu :-)
Répondre