Le stress du montage!

Publié le par chatonne

Le moment tant redouté est arrivé... J'en suis à monter mon été indien. Je vais sûrement pas le terminer aujourd'hui... dommage demain c'est boulot et samedi je dois aller chez mon fiston donc pas de tricot grrr. J'ai tellement hâte de le porter, j'ai envie de faire sauter l'étape du blocage mais non non je dois résister!

Je crois que je devrais me payer un cours ou deux sur l'assemblage des tricots. Je me sentirais moins insécure lorsque j'arrive à cette étape. Je sais que c'est mon point faible et que cette étape est la plus importante... en plus je suis miss perfectionniste, donc jamais contente des résultats! Et cet été indien je voudrais tellement qu'il soit parfait.

Hier soir, je n'ai pas réussi à résister à l'appel de la laine... eh oui j'aurais pas dû cliquer sur mon Ebay mais c'était plus fort que moi... Alors encore une dizaine de jour à attendre avant de la recevoir... Pendant ce temps je vais chercher un modèle que je pourrais faire. 

Publié dans De tout et de rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Voici le titre du vidéo :  The Finishing Touch<br /> Par Jean James & Sandy Kreiss<br /> Le vidéo dure 43 minutes<br /> Je l'ai acheté depuis tellement longtemps que je ne me souviens pas où je l'ai commandé mais c'était sur l'internet, peut-être Patternwork.<br /> Danielle
Répondre
C
Merci je vais faire des recherches
R
m'en parle pas c l'etape que je deteste le plus!!! ;o)...allez courage surtout que tu auras un plaisir a le mettre...
Répondre
C
Je dois dire que cette fois-ci ce pull me tient tellement à coeur que j'ai mis tout mon temps et je n'ai pas hésité à défaire la couture et la refaire. J'ai hâte de vous montrer le résultat
D
Moi aussi, j'aimerais savoir pour la laine???  Pas que j'ai envie d'acheter de la laine, non, non, non!  Mais par curiosité.  Pour le montage des tricots. c'est aussi ma Némésis, je déteste cela.  Où penses-tu suivre des cours dans la région?  J'ai acheté il y a quelques années un vidéo sur le montage des tricots.  Il est en anglais mais il m'a été très utile.  J'utilise aussi très souvent le livre de Nancy Wiseman : The Knitter's Book of Finishing Techniques.  Il est très bien fait.<br />  <br /> Danielle
Répondre
C
Une vidéo? Ah ça m'intéresse ça, t'aurais pas le titre svp. Pour les cours je sais pas du tout où il s'en donne, faudrait que je cherche...pour la laine c'est celle qui est en photo, c'est de la 100% laine je vous en dirai plus quand je l'aurai reçu mais c'est un peu long à cause des douanes....
A
sur quelle laine as-tu cliqué ?
Répondre
C
Celle de l'image